Venir en résidence

Résidence d’écriture

Les résidences d’écritures sont une part essentielle du travail de La Fabrique Francophone. En plus d’offrir un cadre rural et chargé d’histoire propice à la création, il s’agit également de provoquer des temps de rencontre et d’échange avec les cadurciennes et les cadurciens à travers des actions de médiation qui peuvent prendre plusieurs formes : rencontres littéraires, lectures, ateliers d’écriture, entretiens radiophoniques…

Elles sont ouvertes aux autrices et aux auteurs qui ont obtenu une bourse d’écriture pour le projet en cours. La durée et les conditions de ces résidences dépendent de chaque projet.

Pour toute première demande de résidence, merci d’adresser un courriel à demanderesidence[a]lafabriquefrancophone.fr en joignant un CV et un ou plusieurs de vos autres textes (3 au maximum), ainsi que toute autre ressource qui vous paraitrait pertinente.

Résidence artistique

Pour le moment, les candidatures aux résidences artistiques ne sont pas ouvertes. Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux et à consulter notre site internet pour suivre l’évolution de nos projets et de nos capacités d’accueil.