Cie MaëlströM

Page en construction

Projet This is the end Juin 2022

Christine Tinel et Chloé Duong

L’autrice Anne Christine Tinel et la metteuse en scène Chloé Duong ont été accueillies à Cahors par [la fabrique francophone] du 13 au 17 juin 2022, en résidence artistique. Logées dans une maison du centre-ville, [la fabrique francophone] a mis à leur disposition une salle de répétition adaptée à leurs besoins, l’ancienne gare de Cabessut.

Durant cette résidence, Anne Christine Tinel et Chloé Duong ont travaillé sur un projet dramaturgique intitulé This is the End : il s’agit d’un projet qui se consacre à la figure de Marie Antoinette, reine décapitée à la Révolution. Incarnation du raffinement et de la sauvagerie, si elle avait encore la tête sur les épaules, ne pourrait-elle pas nous dire que « c’est la fin » ? Le projet s’intéresse au dialogue entre plusieurs époques sous l’angle de la décadence, à travers une figure qui associe, le cas est suffisamment rare pour être souligné, une femme à une place de pouvoir.

Elles ont ensuite présenté leur travail en résidence à l’occasion de la manifestation culturelle et artistique On dit Quoi ? #1, organisée par [la fabrique francophone] en juin 2022.